caché

Notre porte-parole

Chantal Fontaine
Chantal Fontaine, porte-parole du gala Les Nobilés Photo © Melany Bernier

« Donner ça enlève rien, ça élève! »Comédienne connue et aimée du public, Chantal Fontaine est aussi une citoyenne active. Siégeant sur plusieurs conseils d’administration (SDC du Vieux-Montréal, Je fais Montréal, Invasion Folk St-Jérôme) et comités (comité gourmand Tourisme Montréal), sa volonté de faire partie des gens qui s’impliquent pour faire avancer la ville de Montréal, entre autres, ajoute une nouvelle réalité à sa carrière d’actrice. Restauratrice depuis 9 ans, copropriétaire du Bistro Accords, la gestion et les opérations d’une entreprise font aussi partie de son parcours.

Depuis 1994 elle est la marraine du Regroupement de la trisomie 21 dont l’objectif est de donner une autonomie à ces jeunes ayant une déficience intellectuelle. Les petits étant devenus des adultes, elle joint également ses efforts depuis huit ans à L’appart à moi, qui a entrepris en 2017 la construction d’un édifice comptant neuf appartements dans l’agglomération de Longueuil. Elle participe aussi à plusieurs collectes de fonds pour différents organismes à chaque année.

Depuis 2018, elle est la porte-parole pour le gala Les Nobilés, organisé par le Centre d’action bénévole de Montréal. Ce dernier a pour mission de promouvoir l’action bénévole à Montréal. Le bénévolat évolue comme toute chose et le liant social qu’il tisse permet d’en faire aujourd’hui une activité d’inclusion sociale. Elle-même bénévole, Chantal Fontaine joue son rôle de porte-parole du gala avec énergie et enthousiasme!