caché

Quelle est la meilleure catégorie pour votre candidat ou organisation?

Trouvez la réponse en 4 questions ou moins à l’aide du questionnaire ci-dessous!

Vous souhaitez célébrer des personnes qui ont su se distinguer par leur action bénévole au sein de votre organisme? Dites-nous en quoi l’engagement dans la communauté de l’une ou de plusieurs de ces personnes (bénévoles, groupes de bénévoles ou gestionnaires de bénévoles) revêt un caractère exceptionnel, en soumettant leurs candidatures dans l’une ou plusieurs des 6 catégories suivantes au plus tard à minuit le dimanche 2 février 2020.

À noter que chaque organisme peut présenter une candidature dans chacune des 6 catégories, pour un maximum possible de 6 candidatures par organisme.

Prix à gagner

Cette année encore, le CABM est heureux d’offrir un prix en trois volets à chacun des 6 lauréats sélectionnés et à l’organisme proposant : une création artisanale sera remise à la candidate ou au candidat qui se sera le plus distingué dans sa catégorie. En complément, l’organisme proposant recevra 1 000 $ en argent ainsi qu’une formation choisie parmi celles contenues dans le Programme de formation Les Essentiels.
Les finalistes de chacune des catégories auront droit à un billet gratuit pour la soirée.


Six catégories de Nobilés

Bénévolat de groupe

Ce prix vise à souligner la contribution d’un groupe de bénévoles, formé d’amis ou de membres d’une famille, dont l’initiative de s’engager dans le bénévolat a mené à la réalisation d’une ou de plusieurs activités au profit d’un organisme membre du CABM.

Gestionnaire de bénévoles

Ce prix vise à honorer un coordonnateur ou une coordonnatrice, un ou une responsable ou gestionnaire de bénévoles d’un organisme membre du CABM. Cette personne s’est illustrée par ses bonnes pratiques en ce qui a trait au recrutement, à la rétention, au soutien, à l’encadrement et à la reconnaissance des bénévoles.

Bénévole d’exception

Ce prix vise à reconnaître une personne qui s’est illustrée dans une activité bénévole par la nature, la portée ou les retombées de son engagement, et ce, au bénéfice d’un organisme membre du CABM.

Programme de bénévolat d’entreprise

Ce prix vise à reconnaître une entreprise du secteur privé, organisme public, un ministère ou une société d’État dont un groupe d’employés a réalisé une ou plusieurs activités bénévoles au profit d’un organisme membre du CABM. Cette entreprise ou société a mis en place les meilleures politiques ou pratiques ayant pour but de promouvoir le bénévolat auprès de ses employés.

Personnalité publique bénévole

Ce prix vise à rendre hommage à une personnalité connue dans le milieu de la culture, du sport ou des affaires, qui s’est démarquée par son engagement bénévole à titre de porte-parole ou de membre d’un comité au bénéfice d’un organisme membre du CABM.

Bénévole d’expertise

Ce prix vise à honorer une personne ayant des compétences professionnelles reconnues, qui a effectué de manière bénévole un mandat de services professionnels significatif au bénéfice d’un organisme membre du CABM OU qui a fait profiter un tel organisme de son expertise professionnelle à titre de membre du conseil d’administration.